La saison du nouveau souffle,

L’automne s’installe tout doucement dans nos contrées occidentales. Les arbres commencent à perdre leurs feuilles. Nous sentons nettement notre énergie diminuer, accompagnant avec douceur les heures d’ensoleillement de nos journées.

En énergétique chinoise, l’automne est la saison dédiée à l’énergie du Poumon. C’est lui qui prend la gouvernance énergétique de notre être physique, mental, émotionnel et psychique.

Lundi, lors de l’atelier hebdomadaire de Do in du cycle d’automne, nous avons vu l’importance de cet organe en cette période et combien il était essentiel de travailler sur sa force et sa souplesse.

Un proverbe chinois dit ceci :

 » Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d’autres des moulins »

L’automne est une saison de changements profonds lors de laquelle une certaine pression apparait. Le corps doit engranger les bénéfices et la chaleur de la saison passée et tout préparer pour accueillir la saison qui suit.

Et oui, chacun d’entre nous a un rapport particulier au souffle. Et si certains accueillent avec fluidité l’acte de respirer, d’autres emprisonnent leur souffle dans leur cage thoracique figée.

Mais aucune fatalité à tout cela. La respiration s’apprend durant toute une vie.

Lors de l’atelier, nous avons pu nous oxygéner profondément grâce à des exercices simples mais extrêmement efficaces ! De belles séries de bâillements se sont produites suivies d’une douce détente pour toutes les participantes.

Si toi aussi tu souhaites faire tomber ce mur qui entrave ta respiration et ainsi démarrer une vie à plein poumon, rejoins-nous pour ce cycle d’automne.

Grâce à ton inscription tu pourras travailler ton souffle en reprenant les exercices en replay.

Tu trouveras également de nombreuses informations pour cultiver une respirations saines et nourrir l’énergie de tes poumons.

Alors n’attends plus et respire !

Laisser un commentaire