L’hiver énergétique est là…

Pour celles et ceux qui me suivent depuis quelques temps, vous savez à présent que les saisons énergétiques ont une date différente par rapport aux saisons occidentales.

Ainsi, nous sommes passés à la saison énergétique Hiver depuis le 7 novembre déjà !

Depuis cette date nos comportements changent légèrement pour laisser tranquillement passer notre corps, nos émotions et notre vie dans un état propre à cette douce saison. Viennent les envies de cocooning, de chocolat chaud, d’écharpes et bonnets tous doux, de lecture devant la cheminée…

Évidemment, nous ne ressentons pas toujours cette douceur, bien au contraire. Le froid arrivant et les contraintes du quotidien, nous mènent plutôt vers des crispations, des tensions pour parvenir à conserver le moindre petit degrés de chaleur en nous. Nos corps se recroquevillent sur eux mêmes et commencent à se tourner vers l’intérieur, la profondeur.

Et lorsque notre environnement vas trop vite, nous ne pouvons le suivre sans créer de nouvelles tensions. Comme si notre corps se protégeait de manière exagérée en se raccrochant à la nature profonde de cette saison. La saison de la profondeur, de la concentration, du repos et de la sagesse. Révélant ainsi notre incapacité à faire face à l’extérieur par peur de quitter notre intérieur. Cet intérieur qui nous suit pourtant de puis toujours car il est en nous.

C’est donc a nous de le cultiver pour qu’il nous soutienne tout l’hiver et permette à notre énergie de renaître au printemps…

L’accompagnement Do in d’Hiver démarre le 29 novembre prochain. Live du lundi à 13h comme d’habitude et page privée sur le site avec tous les replays et les bonus pour celles et ceux qui ne peuvent se libérer le lundi.

Durant cet accompagnement, nous cheminerons ensemble pour parvenir à nous reposer efficacement durant l’hiver. Nous aborderons le ressourcement et la concentration de l’énergie. Nous iront également vers une écoute de nous-même pour bien vivre l’hiver. Pour traverser cette saison, il nous faudra aussi trouver la sagesse et cultiver la profondeur. Nous pourrons alors profiter pleinement et sereinement du moment présent.

Retrouvez tous les détails de cet accompagnement et les renseignements pour l’inscription ici

Pour toute question ou information complémentaire, vous pouvez me joindre par via le formulaire de contact ici

En attendant, prenez soin de vous.

Chaleureusement,

Anna

Laisser un commentaire