Shiatsu

Découvrir le Shiatsu

Le Shiatsu est une technique japonaise, issue des massages énergétiques chinois, qui consiste en des étirements et des pressions appliquées sur l’ensemble du corps. C’est une discipline naturelle et holistique visant le bien-être et la relaxation.

L’harmonisation Shiatsu est pratiquée aux intersaisons afin de maintenir l’équilibre énergétique et préparer la saison à venir. C’est également un grand moment de détente.

Le Shiatsu peut également revêtir un aspect d’accompagnement thérapeutique par un travail plus approfondi sur le trajet des méridiens d’acupuncture.

Shiatsu et maternité…     

Fertilité, grossesse, accouchement, post-natal, bébé…Le shiatsu, grâce à son action sur le plan énergétique et hormonal, peut aider les femmes tout au long de la maternité.woman-220242__340

Durant toute la grossesse, le shiatsu est extrêmement bénéfique pour diminuer les désagréments tels que fatigue, nausées, sommeil, mal de dos et aide à mieux gérer les angoisses liées à l’accouchement.

Après la naissance de bébé, le shiatsu permet de retrouver la forme tant sur le plan physique qu’émotionnel et tout particulièrement en cas d’allaitement.

Par la suite, les petits maux de bébé peuvent aussi trouver une solution à travers une séance de shiatsu adaptée.

* La pratique du Shiatsu ne se substitue en aucune façon à un quelconque acte médical ou paramédical mais s’avère être un bon accompagnement.

Publicités