Bonus Do in d’Hiver

Bienvenue sur cette page dédiée aux bonus de l’accompagnement d’Hiver ! Vous y trouverez quelques pratiques complémentaires pour continuer d’harmoniser votre énergie à la vibration hivernale. Je vous souhaite une bonne pratique.

Bonus n°1 : Aroma massage à l’huile essentielle de Cannelle pour booster les Reins

Je vous propose donc aujourd’hui d’utiliser cette huile de cannelle sur le point “Ming Men” La porte du destin !

Diluez 20% d’HE de cannelle dans l’HV d’arnica
Ming Men se situe entre la 2eme et la 3eme lombaire

Bonus n°2 : Changement de points de saison

Bonus n°3 : Recette de saison : Un petit déjeuner anti-fringale

La sagesse populaire nous dit ceci : “ Mange comme un roi le matin, comme un prince le midi et comme un pauvre le soir ”

Oui, le matin est le moment où notre corps réclame le plus d’apports pour compenser le jeûne de la nuit et c’est à ce moment-là que nous devons lui proposer le plus d’aliments de qualité.

En Hiver, ce repas est d’autant plus important que le froid est bien présent et nous demande de puiser dans nos réserves pour résister aux baisses de températures. Ce qui occasionne parfois des fringales matinales ou des coups de fatigue inattendus…

Pour parer à ces 2 situations fréquentes en cette saison, je vous propose un petit déjeuner de saison qui vous apportera tous les bienfaits nécessaires : Le porridge à la Cannelle !

Cette préparation est excellente pour ceux qui ont besoin d’un repas solide le matin pour éviter les hypoglycémies de milieu de matinée.

En effet, le porridge est une préparation à base d’avoine qui est une céréale très alcalinisante et calmante. Cuisinée avec un lait végétal, elle sera particulièrement favorable aux intestins fragiles qui craignent les laitages animaux.

Enfin, la cannelle est un extraordinaire régulateur de la glycémie ce qui vous permettra de tenir jusqu’au repas de midi sans fatigue ni fringale. Cette épice est de surcroît réchauffante ce qui lui donne de nombreux atouts pour être utilisée en cette saison hivernale.

Ci-dessous la fiche recette !

Bonus n°4 : Liste des aliments bénéfiques pour le Rein

Pour continuer de soutenir votre énergie et vos reins, poursuivez les séances de do in au quotidien et contribuer à cette harmonisation grâce à l’alimentation ! Pour vous aider, suivez cette fiche indiquant les aliments les plus puissants pour soutenir l’énergie des reins. A vos casseroles !

Bonus n°5 : Méditation pour concentrer les forces

Durant l’hiver comme durant la nuit, nos ressources se reconstruisent. Pour ne pas les gaspiller, il convient de ne pas multiplier les situations qui épuisent comme les activités extérieures et les bruits agressifs.  Privilégier les mouvements lents pour rassembler l’énergie interne et renforcer les barrières de protection pour la préserver.

La méditation est un moyen très efficace pour lutter contre la dispersion énergétique qui caractérise notre vie quotidienne.

Elle permet au mental de se détacher des influences extérieures et de concentrer ses forces sur ce qui nous est utile.

Méditation sonore pour concentrer les forces.

Bonus n°6 : Les huiles pour nourrir vos cheveux

Bonus n°7 : Recette de soupe intersaison…

Une soupe apporte de nombreux bienfaits à votre corps. Tout d’abord cette préparation va hydrater votre corps, c’est d’ailleurs son action principale grâce à l’eau de cuisson et celle des légumes.

Ensuite, les soupes renforcent votre système immunitaire car elle sont une bonne source de vitamines et minéraux.

Enfin, elles sont riches en fibres et réchauffent le corps…

Toutes les soupes ont ces vertus. La soupe que je vous propose dans ce bonus aura aussi pour avantage de favoriser votre digestion et vous aidera à obtenir un ventre plat !

Par ailleurs, les légumes qui la composent sont parfait pour la transition entre l’hiver et le printemps.

L’endive, parfait en hiver et l’énergie du Rein et le fenouil idéal pour le printemps et l’énergie du Foie. Alors à vos casseroles !