Accompagnement Do in Zen+ Sommeil réparateur


Ces mouvements sont à reproduire en fin de journée et avant de vous coucher pour relâcher les tensions accumulées et rétablir une circulation douce de votre énergie. Ainsi vous régulerez vos cycles de sommeil et éviterez les éventuelles douleurs nocturnes ou matinales.

N’oubliez pas ! Démarrage à droite pour les auto-massage du soir pour obtenir un effet calmant et relaxant.

Pour compléter ces auto-massages, voici quelques conseils de santé naturels :

1/ Arrêter les écrans le plus tôt possible dans la journée.

difficulté d’endormissement
  • Votre corps produit naturellement de la mélatonine,
  • La lumière bleue des écrans coupe littéralement cette production, arrêtez les écrans le plus tôt possible,
  • Utilisez des lumières tamisées,
  • Préférez la lecture d’un livre.

2/ La digestion influe sur votre sommeil !

  • Prenez votre repas 1h30 à 2h avant l’heure du coucher,
  • Privilégiez une alimentation légère,
  • La digestion prend 40% de votre énergie,
  • Cette énergie devrait servir à la régénération de vos cellules !

3/ Aromathérapie

  • L’huile essentielle de Myrte
    • équilibrante et calmante
    • peut aider en cas de sevrage (tabagique ou autre)
    • Permet d’évacuer ce qui gêne ( tant au sens propre qu’au sens figuré)
Huile essentielle petit grain bigaradier
  • Le Petit Grain Bigaradier
    • Relaxante et équilibrante
    • Calme le stress
    • Aide à dormir
    • Aide aussi à apaiser les brûlures d’estomac et les spasmes d’origine nerveuse.

A utiliser soit :

  • 2 à 3 gouttes de chaque en diffusion en fin de journée (Dans un diffuseur ou un bol d’eau bouillante à placer dans la chambre et/ou votre pièce de vie)
  • En aromapuncture :
    • Myrte sur le point 14 Vaisseau Conception
    • Petit grain bigaradier sur le point 17 Vaisseau Conception

4/ Phytothérapie

Valériane
  • Infusions des plantes suivantes au choix ou en combinaison : Valériane, passiflore, aubépine, tilleul, fleur d’oranger ou mélisse.
  • Les EPF, Extrait de Plante Fraîche. Une bonne alternative si vous n’appréciez pas les tisanes.
  • Toujours utiliser des plantes qualité Biologique pour éviter de surcharger le foie.
  • Si réveils entre 1h et 3h du matin , soutenez votre Foie avec des ampoules de :
    • Chardon marie ou Desmodium en automne/hiver
    • Radis noir et/ou artichaut en printemps/été

5/ A éviter ….

  • Tous les excitants : Café, thé noir, alcool après 15h
  • Excès de liquide (pour éviter les réveils nocturnes)
  • Les somnifères si vos troubles sont légers car ils perturbent votre rythme naturel.

6/ Mémo des points :

Yintang
20 Vaisseau Directeur

Point 1 Rate
Point 62 Vessie
Point 21 Vésicule bilaire
Point 14 et 17 Vaisseau

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