Bonus accompagnement Do in Printemps

BONUS N°1

Voici un 1er bonus : Une relaxation de printemps ! Je vous souhaite une bonne écoute et une bonne détente !

Relaxation de printemps

BONUS N°2

Pour ce 2ème bonus, je vous propose une recette que nous avons évoqué lors de l’atelier n°7 :

Le sirop de Plantain. Ce sirop a de multiples vertus.

  • Adoucissante :Ce sirop calme une gorge irritée ou une toux avec mucosité,
  • Dépuratif : Cuillerée à café 2 à 3 fois par jour. Étant Diurétique, ce sirop va vous aider à éliminer l’acide urique qui pourrait vous gêner et bloquer vos articulations,
  • Anti fatigue : Ce sirop est aussi stimulant et peut vous aider à surmonter une fatigue passagère, une asthénie ou une légère anémie !

Ingrédients :

  • 250g de plantain frais
  • 1/2 litre d’eau peu minéralisée
  • sucre roux ou complet ou miel (quantité variable en fonction du poids de la décoction)

Ce sirop se conserve 6 mois environ sans être ouvert. Après ouverture, conservez le sirop au réfrigérateur et à consommer dans les 15 jours.

Préparez une décoction : Dans l’eau froide, versez les plantes fraiches, puis portez à ébullition et laisser bouillir à feu doux 30 min environ. Faites infuser hors du feu toute un nuit. Le lendemain pressez et filtrez. Pesez et ajouter le même poids de sucre ou de miel. Remettez à feu doux et laisser cuire jusqu’à obtenir une consistance sirupeuse. Remuez régulièrement et surveillez la couleur pour ne pas obtenir de caramel…

La mise en bouteille est importante également. Utilisez des petites bouteilles d’environ 200 ml que vous aurez rincées à l’alcool et sécher à l’air libre. Remplissez les bouteilles à l’aide d’une louche et d’un entonnoir et rebouchez immédiatement en laissant le moins d’air possible. n’oubliez pas l’étiquette !

BONUS N°3

Un exercice de qi qong pour tonifier les muscles et les tendons et vous aider à évacuer la colère…